Un sysème de vidéosurveillance est là aussi un outil de dissuasion efficace.
Avec l'installation d'un tel système vous aurez l'avantage de diposer d'images sur d'éventuelles effractions, dégradations, vols, fraudes d'identité,...
Surveillez à tout moment et visualisez depuis n'importe quel endroit dans le monde le moindre mouvement au sein de votre habitation ou de votre entreprise.
Un doute sur une possible intrusion ? Sur la présence encore ou non de personnel ? D'un fait qui s'est passé quelques jours auparavant ?
Un système de vidéosurveillance vous permet de visualiser jusqu'à 30 jours d'images et vous rassurera sur la quiétude des lieux.
Tirez profit des technologies disponibles ainsi que de l'intelligence artificielle :
Vous envisager l'installation d'un système de vidéosurveillance, pensez à prendre en compte la finalité que vous en attendez.
Voir, reconnaître, identifier, prévenir, constater,...?
Un système d'alarme intrusion a pour utilité première de dissuader toute
personne mal intentionnée.
Soyons honnête, s'équiper d'un tel système n'empechera pas des intrus de pénétrer dans votre bâtiment. Cependant si malheureusement cela devait tout de même se produire vous rendrez leur tâche tout de suite moins confortable.
En effet, la détection d'une intrusion par un système d'alarme engendre une multitude d'actions qui a pour objectif de les dissuaders de rester d'avantage dans votre bien.
En plus de son aspect dissuasif, le but est de limiter le préjudice d'une désagréable visite et les mauvaises surprises lors de votre retour.
Avant d’envisager l’installation d’un système d’alarme, pensez à prendre en compte certraines mesures organisationelles, mécaniques et de prévention qu’il est possible de mettre en place.
Utilisez également l'éclairage comme moyen de dissuasion.
Pour vous armer contre les visiteurs indésirables, un bon éclairage est déjà souvent suffisemment efficace.
Les intrus n’aiment pas se retrouver sous les projecteurs. Pour eux, une habitation sombre et dissimulée constitue l’objectif idéal
(Particulièrement en période hivernale).
Un éclairage extérieur qui illumine l’accès et les sentiers de jardin peut suffire à décourager les cambrioleurs potentiels. Coupler l'éclairage extérieur à un détecteur de mouvement et il y a de fortes chances que le cambrioleur prenne ses jambes à son cou.